Quel lubrifiant utiliser avec un sextoy?

Avant d’utiliser votre jouet intime pour la première fois ou si vous n’etes pas encore suffisament informé, sachez qu’il est recommandé d’utiliser un lubrifiant intime avec un sextoy. Il facilite l’insertion du sextoy, améliore les sensations et évite les irritations. Mais les lubrifiants ne sont pas tous compatible avec certaines matières de sextoys, se qui endommagerait votre jouet sexuel.

Quel lubrifiant dois-je utiliser? Un lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone ?

Un lubrifiant à base d’eau

Il est sans doute le lubrifiant le plus utilisé pour un usage avec des sextoys. Le lubrifiant intime à base d’eau est incolore, inodore, ne tâche pas, ne colle pas, il se rince facilement avec de l’eau. Compatible avec toutes les matières de vos jouets sexuels et surtout avec les sextoys en silicone médicale. L‘inconvénient du lubrifiant à base d‘eau, il est complètement inefficace en milieu aquatique. Parmi les lubrifiants intime à base d’eau vous retrouverez des neutres, des parfumés, des comestibles, à effets chauffant…

 

Un lubrifiant à base de silicone

Ce type de lubrifiant possède un pouvoir encore plus lubrifiant que ce à base d’eau. La lubrification dure plus longtemps, c’est pour cela que le lubrifiant à base de silicone est recommandé pour la pratique du sexe anal. A l’inverse du lubrifiant à base d’eau, celui à base de silicone est parfaitement adapté pour une utilisation dans un milieu aquatique. Faites très attention! Le lubrifiant à base de silicone n’est pas compatible avec tout les sextoys par exemple les jouets intimes en silicone dont il détériore la texture.

Vous avez un sextoy, vous avez un lubrifiant intime mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon? Référez-vous à la notice d’utilisation fournie par le fabricant à l'interieur du packaging de votre sextoy. Généralement les marques précisent quel lubrifiant intime utiliser et lequel il ne faut pas utiliser.