Les différents type de sextoy

Dans la famille des sextoys qui ne cesse de s’agrandir chaque semaine, les fabricants n’hésitent pas à accroitre leurs gamme de sextoy en les déclinant. Le choix le plus important est bien pour les sextoys destinés aux femmes. Les vibromasseurs sont les jouets sexuels les plus populaires utilisé par les femmes, les hommes ou tout aussi bien les couple. Ensuite les boules de geisha se trouvent en deuxièmement position des accessoires coquins les plus vendu suivi des œufs vibrant, par les cockring, les masturbateur pour hommes…

Le vibromasseur

Les vibromasseurs se déclinent sous plusieurs catégories, en fonction de leur mode d'utilisation :

  • Stimulation clitoridienne : De formes et des tailles différentes, comme par exemple le canard vibrant. 
  • Stimulation vaginale : C’est un sextoy où est incorporé mécanisme qui fait vibrer le jouet sexuel
  • Stimulation double: Les rabbits connaissent un succès grandissant dans le monde des accessoires coquin. Ils permettent de stimuler simultanément ou non le clitoris et le vagin.
  • Stimulation du point G: ce sont des vibromasseur légèrement recourbé sur leurs extrémité pour stimuler parfaitement la zone du point G. 
  • Stimulation anale : Ce sont des jouets intimes qui s’insère dans l’anus et le stimule avec leurs vibrations.


Rechargeable ou pas! Selon le modèle, le vibromasseur peut être alimenté par des piles, une batterie rechargeable ou un branchement sur secteur.


Le gode ou dildo

Ce jouet sexuel ne vibre pas, il est généralement utilisé par les femmes comme par les hommes de toutes orientations sexuelles, pour un usage solitaire, en couple ou à plusieurs.

  • Le gode en verre: il est alors possible de voir, de manière déformée, l'intérieur de l'orifice pénétré. 
  • Le gode ceinture: Ils sont conçues pour être portés via un harnais, le gode ceinture sert de complément masculin pour une femme homosexuel ou pour une femme qui souhaite pratiquer la sodomie à son partenaire.
  • Le gode gonflable: Souvent utilisé pour une pratique anale. L’avantage de ce gode, c’est qu’il s’adapte aux besoins de chacun.


Les boules de geisha

Les boules de geisha servent à la pratique du Taoisme ou du tantrisme, comme stimulateur sur de longues périodes. Elles peuvent également servir à remuscler le périnée après un accouchement. Les boules de geisha contiennent chacune une bille métallique généralement, dont les mouvements continus liés aux déplacements de la personne qui les utilisent, créent des vibrations quand les boules s’entrechoquent avec les billes, sollicitant ainsi les muscles du vaginaux et qui chez certaines femmes, peut provoquer un plaisir immédiat.

 

Le plug anal

Les plugs sont spécialement conçus pour stimuler l'anus, avec une pointe effilée pour faciliter l'insertion et une base évasée pour une pratique en toute sécurité. Idéal pour les hommes et les femmes, un plug anal peut rendre un orgasme encore plus intense. L'usage la plus courante du plug est d'être inséré puis conservé le plus longtemps possible par la personne qui l’utilise, celui-ci vaquant à d'autres activités alors même qu'il porte le plug anal. Cet pratique consiste à porter le plug anal en présence de personnes sans pour autant être remarqué malgré le plaisir forcément provoqué, et malgré une démarche différente

 

L’anneau pénien

L’utilisation d’un anneau pénien renforce et prolonge l’érection jusqu’à l’orgasme. Une fois placé à la base du pénis, il bloque le reflux sanguin du corps spongieux, ce qui engendre une érection plus forte et plus longue, tout en grossissant sensiblement la taille du sexe, généralement les veines ressortent et le gland est gonflé. Pour mettre en place un anneau pénien, le pénis doit être au repos.