Comment nettoyer un sextoy

Parce qu’un sextoy est au contact de votre intimité, nous vous conseillons de bien le nettoyer avant et après utilisation avec un produit adapté. Il primordiale de bien nettoyer votre jouet sexuel de façon a éviter toute contamination mais aussi de prolonger leurs durées de vie.

Petit rappel: il est important de ne jamais prêter ses sextoys. Dans le cas contraire vous pouvez attraper des infections bactériennes, virales ou fongiques. 

En fonction du type et de la matière du sextoy, nous allons voir ensemble qu’il existe différentes façon de nettoyer son jouet sexuel.

Un grand nombre de jouet intimes comme les vibromasseur, les boules de geisha… sont waterproof! Il sera alors facile de les nettoyer avec un peu d’eau et du savon.

Pour les sextoys fabriqué en silicone ne possédant aucune partie électrique/mécanique, vous avez la possibilité de le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon ou de les bouillir moins de 5 minutes. Il est aussi possible de les passer au lave-vaisselle pour un nettoyage plus efficace.

Les sextoys qui imitent le touché de la peau ( gode réaliste), sont quand à eux un peu plus compliqué à nettoyer à cause de leurs matière poreuse. Utiliser de l’eau tiède avec un savon doux. La matière très poreuse de ce type de sextoy favorise l’accumulation de bactérie. Pour cela l’utilisation d’un spray nettoyant antibactérien étant préférable. Une fois bien nettoyé, séchez correctement pour éviter la moisissure.

Les sextoys Jelly sont eux aussi poreux, il est donc préférable d’utiliser le spray anti bactérien sinon de l’eau avec un savon doux fera l’affaire.

Les sextoys en latex et les sextoys en plastique, ils se nettoient facilement à l’eau chaude et du savon ou avec un nettoyant pour sextoy.

Pour les sextoys en acier chirurgical, en or ou en argent, il sera très facile de les nettoyer puisque ces matières ne sont pas poreuses. . Utilisez l’eau chaude savonneuse, de les faire bouillir pas longtemps va correctement. Pensez à bien les rincer et les essuyer correctement. A bannir les agent nettoyant leurs composition peuvent abimer votre jouet intime en fonction du métal.

Concernant les sextoys en verre, ils sont vraiment très simple à nettoyer. Vous pouvez les laver comme votre vaisselle de tout les jours. De l’eau avec du savon, un spray antibactérien, le lave vaisselle mais faites toujours extrêmement attention car cette matière glisse énormément quand le sextoy est couver de lubrifiant intime.

Le nettoyant sextoy (spray antibactérien)
En utilisant un nettoyant pour sextoy comme sextoy cleaner, un spray antibactérien comme celui de la marque Lelo détruit toutes les bactéries et autres virus… surtout si le sextoy est utilisé pour une pratique anale.