Blog coquin

Blog coquin

 L'actu sexy

Utilisation d’un vibromasseur pendant la grossesse

Utilisation d’un vibromasseur pendant la grossesse
juillet 01
09:16 2013

Votre sexualité et votre grossesse est encore un sujet plutôt obscure pour énormément de femmes et d’hommes. Il est tout à fait normal de vous posiez des questions puisque c’est un domaine encore très tabou.

Il est vrai que les médecins affirment que faire l’amour pendant la grossesse ne présente aucun risque pour le bébé, sauf si vous vivez une grossesse à risques. De nombreux couples réduisent leur relation sexuel pendant les 9 mois. La vérité est que le sexe reste bon pour la santé même pendant la grossesse.

La nature à bien fait les choses : le bébé est bien en sécurité dans une poche protectrice et l’utérus est coupé du monde à l’aide d’un bouchon muqueux.

Et en ce qui concerne l’utilisation d’un vibromasseur ? Dois-je mettre mes sextoys de côté pendant ma grossesse ? Est-ce-que, certains jouets sexuel sont mieux adaptés que d’autres ? Sinon, y-a-t-il des précautions à prendre ?

Les médecins recommande souvent aux femmes enceintes d’éviter des voyages trop long en voiture. Les vibrations causées par la voiture peuvent provoquer des contractions. C’est pour cette raison que l’on associe souvent toutes formes de vibrations aux risques d’accouchement prématurés. En vrai, c’est les longs trajets en voiture qui ne sont pas conseillé, c’est surtout à causer la fatigue causé par le voyage et pour les personnes ayant de vieilles voitures.

Même avec le vibromasseur le plus puissant que vous ayez, vous n’arriverez pas à rependre autant de secousses à travers tout votre corps et avec la même intensité qu’une 2 CV.

Maintenant que vous savez pourquoi la voiture est déconseillée et que votre vibromasseur n’est pas concerné par cette précaution, sauf si votre grossesse est dite difficiles et que votre médecin qui vous suit vous le déconseille personnellement.

Dans ce cas quel vibromasseur utiliser ?

Ne paniquez pas si vous pensez devoir vous séparer de votre vibromasseur externe préféré, qui ne quitte plus votre sac à main, il sera toujours le bienvenu !

Les vibromasseurs externes peuvent être utilisés pendant la grossesse sans aucun risque puisque le clitoris est assez éloigné de l’utérus.

En ce qui concerne les vibromasseurs Rabbit, les médecins déconseillent absolument leur utilisation, vous savez ce sont les vibromasseurs avec une tête rotatives !
Ils peuvent exercer une pression sur le col de l’utérus. Pour les vibromasseurs classique aucun problème. Les vibrations peuvent seulement vous offrir que du plaisir.

 

L’hygiène avant tout

C’est la règle la plus importante quand vous utilisez un sextoy. Nettoyez bien votre vibromasseur avant et après chaque utilisation.

Ce n’est pas parce que vous ne craignez rien en utilisant un vibromasseur que vous devez mettre de côté l’hygiène. Vous devez avoir des sextoys parfaitement propres de façon à éviter les risques d’infection. Pour cela je vous invite à lire notre article sur « Comment nettoyer un sextoy. »

Vous devez aussi faire attention à n’utiliser que des jouets sexuels fabriqué dans des matériaux sûr pour votre santé comme le silicone par exemple.

Maintenant que vous savez tout sur l’utilisation de sextoys en étant enceinte,  je vous souhaite de passer une bonne grossesse.

1 Commentaire

  1. Gagent
    Gagent février 05, 10:28

    Esperons que vous avez d autre article de cette trempe pour nous !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Champs obligatoires sont indiqués *


sept + 5 =