Blog coquin

Blog coquin

3 bonnes raisons de vous masturber !

3 bonnes raisons de vous masturber !
septembre 08
10:00 2014

Qui vous a dit que la masturbation était encore taboue? Aujourd’hui 2 femmes sur 3 confient se masturber de manière régulière ou occasionnelle.  Et c’est très bien ! Je ne vois que des atouts au fait de se masturber. Que ce soit pour le moral ou la santé mais aussi pour votre couple ! Regardons en détail pourquoi je pense que la masturbation est bonne pour nous.

 

Se masturber, ça détend !

C’est prouvé ! Quand on se masturbe, on est détendu après. Mais pourquoi ? Pendant que l’on se masturbe, le cerveau va envoyer des signaux pour libérer de la dopamine et de l’endorphine. La dopamine est l’hormone du plaisir tandis que l’endorphine à des vertus antistress.

Vous avez eu une grosse journée et vous avez envie de vous détendre ? C’est le moment de vous offrir un petit plaisir en solitaire. Vous trouverez aussi plus facilement le sommeil après une petite séance de masturbation, en tout cas, pour moi ça marche ! Je vous conseille d’essayer un jour où vous êtes victime d’une insomnie.

Si vous atteignez l’orgasme c’est encore mieux pour vous, car votre corps va se relâcher totalement. Autre atout de la masturbation : nul besoin d’avoir un partenaire pour vous détendre, on peut le faire seul(e) peu importe l’heure et l’endroit où que vous êtes.

masturbation féminine

 

Se masturber, c’est bon pour la santé !

Vous avez surement dû entendre parler que la masturbation rendait sourd. C’est faux bien sûr ! L’endorphine libérée pendant la masturbation mais aussi pendant les rapports sexuels agirait comme antidouleur. C’est très efficace quand on a un mal de tête, il semblerait que ça marche aussi pour certaines femmes qui ont des crampes menstruelles.

Mais ce n’est pas le seul atout santé qu’offre la masturbation. Il semblerait qu’elle augmente le taux d’œstrogènes, ce qui est un excellent moyen de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas tout, des chercheurs avancent même qu’elle aiderait à réduire les risques de diabète, de cancer du col de l’utérus et de cystite. Mais c’est un sujet que je dois encore approfondir de mon cotés car je n’ai pas assez de renseignement dessus.

masturbation homme

 

Se masturber, c’est bon pour le couple !

Il n’y a rien de mal à se masturber lorsque l’on est en couple ! Bien au contraire, c’est la meilleure façon d’apprendre à se connaitre, à localiser ses zones érogènes, à savoir qu’est-ce qu’il nous fait le plus de bien et par la même occasion donner du plaisir à son partenaire. Souvent les sexologues disent que la sexualité s’apprend seul. Selon une étude, les femmes qui s’adonnent à la masturbation et qui arrive jusqu’à l’orgasme, celles-ci seront plus susceptible dans avoir avec un partenaire. Bref, le sexe, c’est aussi une question d’entraînement.

Certains couples comblent quelques manques ou frustrations rencontrés dans la vie par la masturbation en solitaire, sans pour autant mettre en péril leur relation. Mais c’est aussi une façon de se faire plaisir quand son partenaire n’en a pas envie. Sachez aussi que se masturber devant son partenaire et une excellente façon de pimenter sa vie sexuelle !

C’est aussi un très bon moyen d’améliorer la complicité et faire monter le désir d’un niveau.

mastubation couple

 

A propos de l'auteur

Jerems

Jerems

0 Commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Champs obligatoires sont indiqués *


neuf − = 3